Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités

jeudi 23 février 2017

Le mariage pour tous, bouclier antisuicide des jeunes LGBT

Une étude américaine publiée dans la revue médicale JAMA Pediatrics vient de démontrer l’influence timide, mais réelle, de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels sur le taux de suicide des adolescents.

Plusieurs chercheurs de l’université John Hopkins de Baltimore ont étudié vingt années de données compilées sur 762 678 adolescents qui ont participé au programme de prévention des risques (Youth Risk Behavior Surveillance System) pour arriver à établir ce lien de cause à effet. Précisons que ce travail a été réalisé avant que la Cour suprême américaine ne valide sur tout le territoire le mariage pour tous en juin 2015.

Voir en ligne : Libération

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :