Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Les faits > Egalité & discriminations

« Le mariage homo créerait une discrimination »

vendredi 28 décembre 2012

Selon les opposants à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, le projet de loi serait incomplet car il y a trois orientations sexuelles différentes : homo, hétéro et bisexuelle. Dès lors, plus que régler une inégalité, le projet de loi créerait une nouvelle inégalité entre homos / hétéros et bisexuels.

C’est un raisonnement spécieux.

En effet, le projet de loi ne fait que modifier la définition du mariage de "entre deux personnes adultes consentantes de sexe opposé" à "deux personnes adultes consentantes quel que soit leur sexe".

En imaginant un bisexuel qui aimerait en même temps un homme et une femme, sa situation amoureuse ne serait guère différente de celle d’un hétérosexuel aimant deux femmes, ou un homosexuel aimant deux hommes.

Or la polygamie est interdite en France, et le projet de loi n’a jamais eu vocation à la rendre légale. Ce n’est pas non plus une revendication des associations favorables au mariage pour tous.

Tags

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|