Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

vendredi 30 novembre 2012

Revue de web du 30 novembre

Le mariage pour tous est bien conforme à la Constitution
Les Sages n’ont proclamé de nouveaux principes à valeur constitutionnelle que quand ceux-ci allaient dans le sens d’un accroissement des libertés. Or, l’ouverture du mariage aux homosexuels va justement renforcer la liberté de mariage.

Adoptée, il ne me viendrait pas à l’idée de parler au nom des autres
Le débat est vif ces derniers mois, sur les questions du mariage (civil) homosexuel ainsi que de l’adoption par des couples de même sexe. J’ai assisté alors, effarée, à de multiples interventions dans les médias, d’associations d’adoptés ou dont l’objet est l’adoption (je pense à Racines coréennes ou Les Adoptés), postulant leur légitimité en la matière, et tenir des propos au nom des adoptés, que je ne saurais cautionner.Tout d’abord, arguer qu’être adopté(e) ou représenter les adoptés (...)

Etats-Unis : comment le mariage gay l’a finalement emporté dans les urnes
La stratégie derrière les victoires remportées dans le Maryland, le Maine et l’Etat de Washington.

Engagés pour l’égalité des droits
100 députés socialistes se disent favorables au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels, mais aussi à l’ouverture de l’assistance à la procréation pour « toutes les femmes ». « Peu de lois marquent autant que celle-là une étape dans la marche du progrès. Nous savons combien cette réforme laissera l’empreinte de l’égalité sur le mandat de François Hollande et sur la génération qui portera son nom. »

« Les Invisibles » : homosexuels et amoureux, au début du siècle dernier
Sébastien Lifshitz dévoile les clichés amateurs qui ont inspiré son documentaire. Les couples, avérés ou mis en scène, racontent une autre histoire de l’homosexualité.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :