Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

dimanche 25 novembre 2012

Revue de web du 25 novembre

- Infographie : La famille en France « Yagg
La famille, en France, est-ce vraiment toujours un papa et une maman ? La réponse en chiffres, avec cette mise au point du Collectif des associations étudiantes LGBT d’Ile-de-France (Caélif)

- Le « mariage pour tous » ? Un combat idéologique dépassé » Le Monde des Lecteurs
« Alors que l’union libre se trouve aujourd’hui et pour la première fois de l’histoire représentée au sommet de l’Etat, n’y a-t-il pas quelque chose de saugrenu à faire s’opposer ceux qui sont pour et ceux qui sont contre "le mariage pour tous" alors qu’il s’agit d’idéologies l’une comme l’autre dépassées ? » Un lecteur psychanalyste met le projet de loi sur le divan...

- Elu, catho et en faveur du mariage pour tous - Libération
L’évangile selon saint Matthieu indique : « Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre » (5.39). Mais c’en est assez. Nous avons besoin de ce débat, où tous les points de vue peuvent être entendus pour peu qu’ils s’expriment avec respect. Mais ils le font bien souvent en utilisant des arguments au minimum caricaturaux, au pire homophobes, sexistes et scandaleux. Relayés par les médias, ils sont considérés comme représentatifs.

- Mémento sur le projet de mariage pour tous » Homosexualité et Socialisme
En deux pages et quelques graphiques, faire le tour de la question du #mariagepourtous

- Familles homoparentales : des parents clandestins
Ils amènent leurs enfants à l’école, signent leur bulletin de notes, les gardent quand ils sont malades, comme n’importe quelle mère, n’importe quel père. Légalement, ils ne sont pourtant pas parent.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :