Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

jeudi 13 décembre 2012

Revue de web du 13 décembre

Dimanche, à Paris, non aux peurs et au fantasmes, oui à l’ouverture du mariage civil aux couples homosexuels !


Comme chrétiens, nous manifesterons le 16 décembre pour le mariage pour tous - Libération
Notre lecture de la Bible, qui, depuis des millénaires, propose une diversité des formes familiales, nous fait dire « oui » à ce projet de société.

Mariage homosexuel : le point sur ces pays qui l’autorisent – Metro
C’est sous une pluie d’applaudissements que le Parlement d’Uruguay a approuvé, mercredi, à une très large majorité le projet de loi sur la légalisation du mariage homosexuel. Le texte doit maintenant être approuvé par le Sénat. "Ce n’est pas une loi sur le mariage homosexuel, a déclaré Bango Juillet, un des députés auteurs du projet de loi. Il s’agit d’une mesure pour égaliser l’institution du mariage indépendamment du sexe du couple."

Massorti : La loi sur le mariage homosexuel et le judaïsme
Dans un long article (37p.) très documenté, Yeshaya Dalsace répond à l’essai de Gilles Bernheim intitulé « Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l’on oublie souvent de dire », qui met en garde contre les graves dangers du projet de loi d’élargissement du mariage aux couples homosexuels. Gilles Bernheim veut parler au nom du judaïsme religieux et condamne fermement le projet de loi. Yeshaya Dalsace montre la faiblesse de l’argumentaire et surtout que le judaïsme ne saurait être enfermé dans le point de vue du grand rabbin de (...)

Toutes les ressources pour aller plus loin sur le dossier : Ressources

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :