Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

lundi 10 décembre 2012

Revue de web du 10 décembre

Dimanche prochain à Paris, et samedi en régions, manifestation en faveur de l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe et de la reconnaissance des familles homoparentales. Soyez là, et mobilisez autour de vous !

http://lemariagepourtous.info/le-16...


Tous les mariages sont dans la nature « Ligue des droits de l’homme
Mediapart.fr 08 décembre 2012 | Par Michel de Pracontal Le mariage pour tous porte-t-il atteinte à l’ordre de la nature ? La question peut sembler dépassée, voire déplacée. Pourtant, le vieux cliché de l’homosexualité « contre nature » est réactualisé avec constance par des représentants des autorités religieuses, surtout catholiques, ainsi que par une kyrielle d’élus de droite…

Chrétien, je ne manifesterai pas contre le mariage pour tous
Je ne manifesterai pas contre « le mariage pour tous », ou plus exactementle droit des homosexuels de se marier comme quiconque et de fonder famille.Comme mes parents bien-aimés, je suis catholique et fier, sans mépris pourquiconque, de l’être. Marié, père de famille ayant élevé cinq enfants, sexagénaire, je pense que la différenciation sexuelle, l’autorité du père, la douceur de la mère, pour faire bref et caricatural, valent mieux que toute autre option familiale. Mais cette préférence (...)

Lettre ouverte aux « psys non homophobes » mais contre l’égalité des droits et le « mariage pour tous »
Quand on parle d’homosexualité et d’homoparentalité, les psys semblent oublier Freud et Lacan. Comme si seule la réalité anatomique comptait, faisant l’impasse sur la notion d’altérité.

Et pour aller plus loin sur le sujet, plus de 75 articles sur l’ouverture du mariage aux couples homosexuels recensés http://lemariagepourtous.info/ressources

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :