Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

samedi 8 décembre 2012

Revue de web du 8 décembre

Le gouvernement britannique va autoriser les mariages religieux entre homosexuels
Le gouvernement devrait toutefois insister sur le fait qu’aucune obligation ne sera faite aux responsables religieux d’accéder à ces demandes.

Billet d’humeur de deux enfants d’homos - Têtu blogs - Sur le chemin de l’égalité
Qui sont ces gens qui parlent à notre place ? Qui nous représente réellement ? Les pères de l’Église Catholique ? M. Copé ou M. Fillon ? L’anonyme qui a un ami qui a un ami homosexuel ? Les personnalités de gauche qui nous voient comme des électeurs potentiels ? Nous souhaitons faire entendre notre voix car nous nous sentons insultés, stigmatisés et marginalisés.

Mariage universel : le plaidoyer de François de Rugy
Militant à AIDES, Fabrice Renaud a interpellé le député Europe Ecologie Les Verts de Loire-Atlantique François de Rugy sur le mariage pour tous. Ce dernier qui parle plutôt de "mariage universel" lui a fait parvenir (20 novembre) le courrier qu’il adresse aux opposants au mariage pour tous qui lui demandent de se prononcer contre l’égalité des droits. L’élu a rédigé un courrier très argumenté, intelligent que voici. Une défense salutaire de l’égalité pour tous.

Thomas Pawlowski : Mariage gay : pourquoi nous avons (ré)agi
MARIAGE GAY - Nous n’avons jamais été vraiment militants. Et avant de lancer ensemble cette pétition, nous n’avions jamais discuté ensemble de ce qu’implique le fait d’être homosexuel. Parce que nous sommes avant tout amis, nous avons d’autres sujets de conversation.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :