Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

jeudi 6 décembre 2012

Revue de web du 6 décembre

Franck Riester, député UMP, dénonce la vision « caricaturale » de son parti
Franck Riester compte bien faire entendre sa voix lors du débat qui s’ouvrira en janvier au Parlement, malgré son isolement au sein de l’UMP. Comment vit-il cette situation délicate ?

L’homophobie outrancière comme stratégie de diversion - le Plus
Les débats autour du mariage pour tous n’en finissent plus de déraper : pas une semaine ne se passe sans qu’une personnalité publique ne fasse une déclaration ouvertement homophobe, souvent assortie de comparaisons délirantes (zoophilie, inceste, pédophilie...). Pour David Simard, ces comportements constituent un écran de fumée visant à minimiser l’enjeu politique et social de la réforme

La république pour toutes les familles - Libération
Nous appelons à soutenir le projet de mariage pour tous et à faire entendre leur volonté de voir le progrès se poursuivre, dans le respect des lois et des valeurs de la république. Ce changement n’a rien d’une menace, c’est, au contraire, une chance pour la société française !

Catholiques et pour le mariage pour tous - Penser le genre catholique
Le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des Évêques de France, a rappelé aujourd’hui dans lediscours inaugural de l’assemblée plénière de l’épiscopat à Lourdes l’engagemen…

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :