Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mardi 4 décembre 2012

Revue de web du 4 décembre

Edito : les mots dévoyés
L’Union Républicaine relaye un appel à soutenir la prochaine manifestation des opposants au projet de loi.
Pour cela, elle convoque Xavier Bongibault, homosexuel contre le mariage des couples de même sexe. Soit …

Grâce au mariage pour tous, la République française sera plus républicaine
L’ancien président du gouvernement espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, affirme que l’ouverture de ce droit aux homosexuels est un message fort de tolérance envoyé à toute la société.

Intolérable intolérance sexuelle de l’Eglise
L’ancien directeur du Théâtre de l’Odéon, Olivier Py, se demande comment et pourquoi l’Eglise veut intervenir dans un débat juridique laïque qui est celui de la République elle-même.

Parent A, parent B : la droite part en live sur le mariage pour tous - Libération
« Pour régler quelques dizaines de milliers de cas, le gouvernement, sans aucune concertation, est en train de rayer du code civil le terme de père et de mère...

Caroline Mécary : Les 14 commandements du mariage civil
MARIAGE GAY - Les dérapages sont autant de propos qui lorsque nous les relirons dans une ou deux décennies nous paraitront doublement aberrants, tout comme nous paraissent aujourd’hui aberrants les discours tenus dans le passé, par les conservateurs de tout bords qui se sont exprimés contre le divorce par consentement mutuel, l’IVG, la contraception, etc.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :