Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

jeudi 3 janvier 2013

Revue de web du 3 janvier

Nous vous rappelons la date du 27 janvier à Paris, pour dire OUI à l’égalité et non aux peurs et fantasmes, juste avant l’ouverture des débats parlementaires.
Faites circuler l’info autour de vous !

(autres dates et lieux sur pridemap.fr)

Une interview d’Irène Théry certes ancienne, mais qui repositionne encore une fois l’évolution de la société :
Mariage homosexuel : « Hollande a franchi une étape historique » - societe - Elle
Une étape symbolique a été franchie dans la défense des droits des homosexuels. Lors de la campagne présidentielle, François Hollande s’était prononcé en faveur du mariage et l’adoption pour les couples du même sexe. Quelques mois après son élection, ce projet de loi devrait être présenté fin octobre en conseil des ministres. Irène Théry, sociologue, directrice d’études à l’EHESS, et auteure du « Démariage » ou encore du rapport « Couple, filiation et parenté aujourd’hui » (Ed. Odile Jacob), analyse pour ELLE.fr ce qu’elle considère être un « pas historique (...)

Homoparentalité : des débats aux réalités
L’adoption d’enfants par les personnes homosexuelles reste un sujet sensible à aborder. La première enquête française (de Stéphane Nadaud) permet de relativiser la controverse.

Tous les articles -plus de 100 référencés à ce jour- pour aller plus loin dans la réflexion sont disponibles sur le site, accessibles par thématiques.

Nous avons également rajouté une section video qui regroupe l’ensemble des auditions menées à l’Assemblée Nationale (plus de 27h), ainsi que les débats organisés par Mediapart au mois de novembre.

Enfin, nous avons revu le site en profondeur, de manière à ce que vous puissiez naviguer de manière encore plus fluide dans les faits, les ressources, et même les soutiens avec l’utilisation de filtres intuitifs et accessibles.
Nous attendons votre retour pour améliorer encore les choses !

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :