Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

lundi 26 novembre 2012

Revue de web du 26 novembre

Opposants au mariage gay : non, "la nature" ne justifie pas votre homophobie - le Plus
Le débat autour du mariage pour tous et de l’homoparentalité soulève bien des controverses. Et certains invoquent la nature pour rejeter le mariage entre personnes du même sexe et l’homoparentalité. Pourtant, la nature elle-même nous enseigne des formes alternatives de parentalité. Explications de Peggy Sastre

Sur le mariage, l’Église aussi est diverse - Billets - La Vie
Alors que les institutions religieuses semblent être parties en croisade contre le "mariage pour tous", un appel signé par presque 700 personnes (élus chrétiens, pasteurs et prêtres, théologiens, responsables associatifs...) invite à reconnaître que "Sur le mariage, l’Église aussi est diverse".

Homosexualité, mariage et filiation - Fondation Copernic sur Mediapart
L’exigence du respect du principe d’égalité de traitement doit être appliquée aux relations conjugales. Nous revendiquons l’ouverture du mariage civil aux couples de personnes de même sexe. Rien n’interdit de définir le mariage comme l’union de deux personnes, de sexes différents ou de même sexe.

[Familles homoparentales : des parents clandestins - Le Monde- >http://www.lemonde.fr/societe/artic...]
Ils amènent leurs enfants à l’école, signent leur bulletin de notes, les gardent quand ils sont malades, comme n’importe quelle mère, n’importe quel père. Légalement, ils ne sont pourtant pas parent.

Mémento sur le projet de mariage pour tous - Homosexualité et Socialisme
En deux pages et quelques graphiques, faire le tour de la question du #mariagepourtous

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :