Le Mariage Pour Tous
le site de référence pour tout comprendre des enjeux sur le #mariagepourtous

> Actualités > Revue de web

vendredi 14 décembre 2012

Revue de web du 14 décembre

Dimanche, à Paris, non aux peurs et au fantasmes, oui à l’ouverture du mariage civil aux couples homosexuels !


Chrétien, il ira manifester pour le mariage gay par solidarité - Société - La Vie
Co-Président de l’Association "Réflexion et partage" qui regroupe des personnes homosexuelles et des parents, tous catholiques engagés, Claude Besson est l’auteur de Homosexuels catholiques, sortir de l’impasse (Ed. De l’Atelier). Dans cette interview, il explique pourquoi il est plutôt favorable à la réforme du mariage.

Mariage homo : "Le projet garantit la sécurité juridique des enfants" - Le Nouvel Observateur
Caroline Mécary, avocate du barreau de Paris, spécialiste des questions du droit des familles homoparentales, réagit aux accusations de Dominique Baudis sur le projet de loi sur le mariage pour tous, qui pointe de "nombreuses incertitudes juridiques préjudiciables pour tous les enfants".

Mariage pour tous : la réponse du député (PS) Christian Eckert
Réponse de Christian Eckert, député PS dont on parle beaucoup puisqu’il est rapporteur général du budget. Sa réponse à l’interpellation militante est une réponse technique, mais elle a l’avantage d’expliquer clairement ce que comporte le texte (dont ses limites) sur lequel le Parlement se prononcera

Lilian Thuram : "Peu importe votre orientation sexuelle, si vous êtes capable de donner de l’amour et d’éduquer un enfant" - Vidéo Dailymotion
Répondant aux questions d’Yves Calvi sur RTL, Lillian Thuram a développé les propos qu’il a tenu sur Yagg.com. Il y a des degrés dans le racisme et l’homophobie. Qu’est-ce que le racisme ? c’est juger quelqu’un en fonction de la couleur de sa peau. Etre homophobe, c’est juger quelqu’un au travers de sa sexualité. […] L’homophobie est culturelle, le racisme est culturel, le sexisme est culturel. Parfois, nous ne questionnons pas nos conditionnements

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :