Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Revue de web

mardi 11 décembre 2012

Revue de web du 11 décembre

Dimanche prochain à Paris, et samedi en régions, non aux peurs et aux fantasmes, oui au #mariagepourtous
Manifestation en faveur de l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe et de la reconnaissance des familles homoparentales. Soyez là, et mobilisez autour de vous !

http://lemariagepourtous.info/le-16...


Débat ? qui avec qui et sur quoi ? - ...Se réclamant du christianisme social
Réaction face à la prise de position de l’église catholique sur le mariage pour tous. Texte envoyé à l’évêque d’Autun. A Monseigneur Benoît RIVIERE (...)

Tous les mariages sont dans la nature « Ligue des droits de l’homme
Mediapart.fr 08 décembre 2012 | Par Michel de Pracontal Le mariage pour tous porte-t-il atteinte à l’ordre de la nature ? La question peut sembler dépassée, voire déplacée. Pourtant, le vieux cliché de l’homosexualité « contre nature » est réactualisé avec constance par des représentants des autorités religieuses, surtout catholiques, ainsi que par une kyrielle d’élus de droite…

Lettre ouverte aux « psys non homophobes » mais contre l’égalité des droits et le « mariage pour tous »
Quand on parle d’homosexualité et d’homoparentalité, les psys semblent oublier Freud et Lacan. Comme si seule la réalité anatomique comptait, faisant l’impasse sur la notion d’altérité.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :