Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Les faits > PMA

« La PMA n’aurait pas vocation à être une “médecine de confort” »

vendredi 28 décembre 2012

Comme le rappelle un rapport de Terra Nova en 2010, dès son origine, la PMA n’a eu de médical que le nom, sa vraie fonction étant celle d’une médecine de confort, qui vise à pallier l’infertilité mais non à en guérir.

Il s’agit donc d’une aide au projet parental. Celui-ci doit donc être ouvert aux couples homosexuels puisque leur cas n’est pas plus artificiel que celui des couples hétérosexuels stériles, si l’on s’en réfère à un ordre naturel souvent brandi.

A lire ailleurs :
Deux mères et un couffin

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|