Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

Journalistes

  • Audrey Pulvar

    Non, un couple homosexuel ne se “commande” pas un enfant sur un claquement de doigts. Oui, être homosexuel et parent est difficile, complexe, courageux. Et non, des enfants de couples homos ne grandissent pas plus homosexuels que des enfants de couples hétéros ! Comme si on avait la sexualité de ses parents, comme si une relation sexuelle consentie n’était pas une affaire qui ne regarde que les êtres qu’elle met aux prises, la rencontre d’inconscients, de pulsions, d’histoires personnelles, de vécus, au cœur de laquelle ni le législateur, ni le religieux n’ont leur place. Comme si faire l’amour était autre chose que la nudité totale de soi face à l’altérité. Tous égaux devant cela.

    [LesInrocks.com] L’édito d’Audrey Pulvar : #égaux,nimoinsniplus

  • Christophe Barbier

    Oui au mariage pour les couples homosexuels. Si la République offre des droits égaux aux citoyens, elle ne peut les conditionner à leur sexualité. Puisque le mariage garantit, à ceux qui s’engagent à vivre ensemble, des avantages fiscaux et juridiques, elle ne peut les refuser aux couples de même sexe

    [L’Express] Mariage gay : les raisons de mon oui

  • Olivier Poivre d’Arvor

    Une fois que le mariage gay sera acquis, l’homophobie ne cessera pas, et c’est elle qu’il faut criminaliser. S’il y a quelque chose de dangereux dans une société, c’est le lobby de la bêtise et de la haine.

    Olivier Poivre d’Arvor est directeur de France Culture, et cosignataire de la tribune Mariage gay : non à la collusion de la haine

  • Sylvain Bourmeau

    Une fois que le mariage gay sera acquis, l’homophobie ne cessera pas, et c’est elle qu’il faut criminaliser. S’il y a quelque chose de dangereux dans une société, c’est le lobby de la bêtise et de la haine.

    Sylvain Bourmeau, journaliste, est cosignataire de la tribune Mariage gay : non à la collusion de la haine

  • Laurent Joffrin

    Si l’on accepte la dignité des homosexuels, on ne peut leur refuser l’union officielle, à égalité avec les autres. Pourquoi devraient-ils, pour entrer à la mairie, prendre la porte de service ? Parce que la nature le commande ? La nature ne dit rien sur ce point. Et elle ne saurait nous gouverner. Les hommes sont égaux en droits : c’est la seule loi qui vaille.

    [NouvelObs.com]
    Mariage homosexuel : la fin d’une discrimination millénaire

0 | 5 | 10 | 15

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :