Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Les débats parlementaires > Assemblée Nationale (2e lecture) > Motion de rejet préalable

Jean-Christophe Fromantin

M. Jean-Christophe Fromantin. Le groupe UDI votera cette motion présentée par M. Jacob. « Où est-il, le groupe ? », « Vous êtes seul ! » et Exclamations sur de nombreux bancs du groupe SRC.)

M. le président. Mes chers collègues, on vous sent très en forme mais cela ne peut pas continuer comme ça !

M. Jean-Christophe Fromantin. Je constate qu’il y a de la fébrilité dans le débat. Si la sérénité était dans votre camp, comme l’a prétendu M. Le Roux, mes chers collègues, vous ne devriez pas réagir à mes propos.
 
Il y a un motif pour lequel la plupart d’entre nous se battent contre ce texte, c’est le droit de l’enfant, l’appréciation du concept d’égalité.
 
Notre combat mérite d’être mené jusqu’au bout, avec la même détermination qu’au cours de la première lecture. Ce qui nous importe à nous tous, c’est que l’enfant ait le droit à un père et à une mère, et cela vaut bien un combat. (Applaudissements sur de très nombreux bancs du groupe UMP.)
 
M. le président. Mes chers collègues, nous sommes en deuxième lecture et il y a, vous le savez, un certain nombre de désaccords entre vous. Vous n’allez pas crier à chaque fois que les uns ou les autres prennent la parole puisque vous connaissez les arguments, vous ne cessez de le dire. Essayons donc de nous écouter dans le calme.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|