Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités

lundi 21 janvier 2013

Débat, référendum, états généraux, réflexion bioéthique ?

Mauvaise foi et contre-vérités : après avoir passé une semaine à s’enfoncer dans la polémique sur le comptage, revoilà la demande de débat, comme s’il n’existait pas, et de référendum en dépit des difficultés constitutionnelles.

Enfin, alors que l’expérience des pays précurseurs montre que la majorité des couples homosexuels qui souhaitent se marier n’ont pas de projet d’enfants, la demande des opposants au projet de loi d’Etats généraux, voire de réflexion bioéthique pose admirablement leur refus de considérer les couples homosexuels comme aussi valables que les couples hétérosexuels, car c’est la question fondamentale de ce débat.
Alors dimanche, nous avons besoin de toi, nous avons besoin de vous, pour dire que même divers, nous n’en sommes pas moins égaux.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :