Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Les faits > Société, civilisation & anthropologie

« Cela irait contre la loi naturelle »

vendredi 28 décembre 2012

Il n’existe pas de "loi naturelle". La seule chose qu’on puisse dire de la nature, c’est que l’homosexualité animale y est présente, au même titre que l’homosexualité humaine.

Comme le signalent les anthropologues, Les deux espèces de primates les plus proches de nous sont bisexuelles, tout comme l’espèce humaine.

Enfin, de tout temps, l’homosexualité a existé et même été reconnue.

Il ne s’agit donc pas de remplacer une réalité par une autre, simplement reconnaître que deux personnes de même sexe sont aussi qualifiées que les autres, devant l’Etat et l’ensemble de la société, pour prendre cet engagement solennel qu’est le mariage.

A voir aussi :
- Mediapart - Mariage pour tous (2/4) : Un état des lieux des débats - Vidéo Dailymotion
- Tous les mariages sont dans la nature « Ligue des droits de l’homme

Tags

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|