Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Les faits > Société, civilisation & anthropologie

« Cela mettrait en danger notre civilisation »

vendredi 28 décembre 2012

Cet argument à déjà été utilisé il y a treize ans, lors du vote du Pacs. À l’époque, les opposants prédisaient également les pires catastrophes. (regarder ici à partir de 12"55)

Pourtant, plus de dix ans après le vote de la loi, non seulement le Pacs s’est installé dans les mentalités, mais les mêmes qui luttaient contre le Pacs le soutiennent aujourd’hui, voire veulent le développer, et l’utilisent maintenant comme excuse pour combattre le mariage pour tous.

Tags

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|