Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Les faits > Ce que ça change pour moi

Ce que ça change pour les couples homosexuels

vendredi 28 décembre 2012

L’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe leur donnera tout d’abord la possibilité, le choix de se marier, qu’ils n’ont pas pour l’instant.

Le mariage est la reconnaissance de l’Etat, de la société de la capacité des couples homosexuels à prendre les engagements du mariage civil, de même que celle de fonder une cellule de stabilité, cellule de base de la société.

Par cette reconnaissance, l’Etat transfère au couple marié des droits, mais aussi des devoirs d’assistance et de soutien mutuel.

C’est donc tout autant une réponse juridique (protection du conjoint, des enfants, etc.) qu’un symbole fort de reconnaissance de la cellule familiale ainsi formée.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|