Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Les faits > Egalité & discriminations

« Ca serait un combat d’idéologues sectaires »

vendredi 28 décembre 2012

Non. C’est une question d’égalité devant la Loi, de droits civiques :
Aujourd’hui,
- Un célibataire hétérosexuel peut adopter. A situation égale, un célibataire homosexuel est soumis à l’arbitraire des services d’adoption.
- Un couple hétérosexuel pacsé peut adopter. Un couple homosexuel n’en a pas le droit.
- Un couple hétérosexuel qui ne peut pas avoir d’enfant de manière naturelle peut recourir à la procréation médicalement assistée.
Pas un couple homosexuel, à situation égale par ailleurs (stabilité de couple, projet parental, etc.)
- Un couple hétérosexuel se voit reconnaitre d’emblée, conjointement, l’autorité parentale, par le Code civil.
Le même couple, mais homosexuel, doit demander cette autorité conjointe à la justice, et la décision dépend uniquement du juge aux affaires familiales.
- Un enfant de couple hétérosexuel, par le Code civil, est protégé en cas de décès de l’un de ses deux parents.
Un enfant de couple homosexuel ne l’est pas, ses parents doivent avoir effectué des démarches judiciaires avant, qui de plus peuvent être facilement contestée par la famille du conjoint disparu.

Ces disparités ne sont que quelques exemples de situations réellement existantes, que le projet de loi pour l’accès au mariage des couples de même sexe entend gommer.

Il ne s’agit donc pas de sectarisme idéologique.

La seule philosophie dont se réclame le projet est celle de l’égalité de droits à situations comparables.

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|