Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Les faits > Egalité & discriminations

« Il y aurait d’autres réformes à faire, plus urgentes ! »

vendredi 28 décembre 2012

Ce projet de mariage pour les couples homosexuels est d’abord une promesse de François Hollande, qui avait tôt signalé qu’elle serait rapidement réalisée.

Par ailleurs, cette réforme, qui parle d’égalité de tous devant les institutions de la République, est présentée après de nombreuses réformes fiscales ou économiques déjà votées, et parallèlement à d’autres sujets en cours d’examen.

Il n’est que voir l’agenda de l’Assemblée Nationale pour se rendre compte de la diversité des travaux actuellement en cours.

Enfin, les réformes sociales n’ont jamais empêché les autres réformes : par exemple en 1944, en pleine libération de la France, le gouvernement a fait voter l’ouverture du droit de vote aux femmes.

Tags

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :

|