Le Mariage pour tous
un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe

> Actualités > Edito

vendredi 4 janvier 2013

50 bonnes raisons de manifester le 13 janvier … Vraiment ? (2/3)

(suite de 50 bonnes raisons de manifester le 13 janvier … Vraiment ? (1/3))


  1. Un papa, une maman ? Ce qu’il y a de mieux pour un enfant, c’est que ces parents l’aiment, l’éduquent (bien), et soient reconnus comme ses parents. Totalement.
  2. Dire plus tard à ses enfants qu’on y était ? Combien de parents aujourd’hui oseront dire à leurs enfants qu’ils étaient contre le PACS, dont il se revendiquent aujourd’hui ?
  3. Parce qu’on ne peut pas s’attaquer aux inégalités et au chômage en même temps ? Auraient-ils donc été contre le droit de vote des femmes en 1944 ?
  4. Première manif de votre vie ? Pourquoi ne pas manifester pour l’égalité des droits, plutôt que contre ?
  5. Des cars partent de votre ville ? Le 27 janvier également, mais manifester pour une vraie raison, et non contre de mauvaises, c’est encore mieux.
  6. Parce qu’on reçoit 10 mails par semaine pour manifester ? Le spam, c’est pas top, comme raison.
  7. Marcher, mieux que signer des pétitions ? C’est vrai, autant marcher pour de bonnes raisons, et non de mauvaises.
  8. Pour ne pas entendre la question « Papas, comment on fait les bébés ? » ? A moins de ne pas être à l’aise avec la sexualité, et continuer à mentir à vos enfants, ça n’est pas une question qui vous gênera.
  9. Pour ne pas voir « père » et « mère » disparaître du Code civil ? Ca tombe bien, ils ne disparaissent pas. Ni de notre vocabulaire.
  10. Parce que vous n’êtes pas homophobe ? Alors, soyez cohérent jusqu’au bout.
  11. On ne fait pas de politique avec de bons sentiments ? Croire en l’égalité de tous devant la Loi, c’est plus qu’un bon sentiment, c’est notre honneur.
  12. Parce que le sujet ne serait pas débattu ? Il faudrait savoir
  13. Un intérêt particulier ? Pourquoi pas "micro communautaire", tant qu’on y est ?
  14. Demain il sera trop tard ? Trop tard pour se rendre compte que le mariage pour tous ne change rien pour 95% de la population ?
  15. Parce qu’on est contre les mères porteuses ? Ne nous trompons pas de débat, ça n’est pas au programme.
  16. Nos enfants nous demanderont des comptes ? Comme celui de savoir pourquoi tous les enfants ne sont pas protégés de la même manière par la Loi ?
  17. Vous avez peur que « papa » et « maman » soient remplacés par « parent 1/A/etc. » ? "N’ayez pas peur" (©Jean Paul II) : c’est faux

Lire la suite :
50 bonnes raisons de manifester le 13 janvier … Vraiment ? (3/3)

Ce site a été actif entre novembre 2012 et mai 2013, pendant les débats sur la loi concernant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.
 
Il est, et restera, à disposition de ceux qui le souhaitent pour garder en mémoire les peurs, contre-vérités et attaques de ceux qui y étaient opposés.

Deuxième édition pour Marions-les ! ,le livre gratuit à avoir toujours sur soi, pour ne plus se laisser impressionner par contre-vérités et approximations.


Partager :